Élisabeth Keturah Kouyo, étudiante au doctorat à l'Université Laval et nouvellement récipiendaire de la bourse d'admission au doctorat de la Chaire DDSA vient de voir sa candidature retenue pour participer à l'événement en ligne: Resilient recovery solutions case challenge of the World Bank Group Youth Summit.

Cet événement fait partie intégrante du Sommet de la jeunesse du World Bank Group qui se déroulera virtuellement les 9 et 10 juin 2021.

L'élément collaboratif du défi de cas est une partie essentielle du Sommet de la jeunesse du World Bank Group Summit 2021 sur la récupération résiliente pour les personnes et la planète, avec une vision pour favoriser un environnement d'appartenance et augmenter l'engagement entre les participants, le World Bank Group et les animateurs.

Au cours du Sommet, les participants sélectionnés acquerront une expérience en temps réel dans un scénario simulé en équipe identifiant les principaux défis et opportunités dans le développement de solutions pour une reprise résiliente pour les personnes et la planète. Grâce à des sessions de travail dirigées par d'éminents praticiens du développement, les participants travailleront avec leurs pairs pour élaborer et présenter leurs solutions. Le défi de cas fournira une occasion unique de démontrer leurs connaissances, leurs compétences en matière de résolution de problèmes et leur créativité tout en co-créant et en établissant un réseau avec leurs pairs et des experts dans le domaine.

Les participants sont divisés en groupes pour former des équipes de cas performantes. Les équipes sont chargées d'élaborer une proposition de solution au cas donné dans un délai imparti et de présenter leurs solutions à un panel composé de responsables et de partenaires du World Bank Group. Avec un tel éventail éclectique d'expériences et de compétences au sein de chaque groupe, les individus amélioreront leurs propres compétences en matière de communication et de travail en équipe.

Youth Summit