La Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires (Chaire DDSA) est fière d’annoncer que Tom Ignacchiti, coordonnateur scientifique de la Chaire, a remporté le 1er prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche 2025 du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC).
Professionnel de recherche à la Chaire DDSA depuis 2018, Tom s’est distingué par son engagement dans la recherche, l’enseignement et la mobilisation des connaissances. Il est notamment l’architecte principal de la Proposition de Convention internationale sur la diversité et la durabilité agricoles et alimentaires, une contribution scientifique majeure traduite en trois langues et fruit de sept années de travail.
En plus de ses activités de recherche, Tom coenseigne deux cours de deuxième cycle en droit international de la sécurité alimentaire, dont l’un qu’il a codéveloppé.
Par ailleurs, il intervient également régulièrement dans des conférences scientifiques et de vulgarisation pour diffuser les connaissances développées au sein de la Chaire DDSA.
Ce prix, assorti d’une bourse de 2 500 $, souligne l’impact essentiel de son travail dans le domaine du droit et de la sécurité alimentaire.
Toute l’équipe de la Chaire DDSA le félicite chaleureusement pour cette reconnaissance bien méritée !
(Source texte et photo: site Web du Fonds de recherche du Québec)
