La Revue Française de Droit Constitutionnel publie dans son dernier numéro 2024/4 N° 140 un article intitulé « Constitutionnaliser le droit à l'alimentation : les enseignements des expériences étrangères », rédigé par Nicolas Pauthe, Maître de conférences en droit public, Université de Picardie Jules Verne (UPJV).

L’article analyse la constitutionnalisation du droit à l’alimentation à travers diverses expériences internationales, en mettant en lumière son impact juridique et politique. Dans un contexte où plus d’une centaine de Constitutions à travers le monde reconnaissent déjà ce droit sous différentes formes, cette étude apporte un éclairage sur les enjeux et les perspectives d’une telle reconnaissance en France.

Cet article approfondit les analyses publiées dans l'article intitulé « Constitutionnaliser le droit à l’alimentation : de quoi parle-t-on ? » sur The Conversation en juillet dernier.

La Revue française de droit constitutionnel a pour vocation de souligner les aspects les plus vivants du droit constitutionnel en France, en Europe et dans le monde. Elle accompagne les mutations doctrinales, jurisprudentielles, institutionnelles, et met en relief le rôle du droit constitutionnel comme droit de la démocratie.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Revue Française de Droit Constitutionnel.

image
Publié le