La Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires (Chaire DDSA) est heureuse d'offrir aux étudiants quatre opportunités de bourses pour l'année 2024.

Bourses d'admission

La Chaire DDSA offre deux bourses d'admission A-24 :

Ces bourses visent à inciter et à encourager les étudiants à entreprendre des études supérieures au doctorat en droit ou à la maîtrise en droit à l'Université Laval et à orienter leur thèse/object de recherche sur un sujet lié à la diversité et à la sécurité alimentaires.

La date limite de candidature est fixée au 14 avril 2024 pour les bourses d'admission.

Bourses de rédaction

La Chaire DDSA offre également deux bourses de rédaction H-24 ou E-24 :

Ces bourses visent à encourager et appuyer les étudiantes et étudiants à progresser dans leurs travaux de recherche et dans la rédaction de leur thèse/essai ou mémoire portant sur des enjeux du droit associés à des problématiques liées à la diversité et la sécurité alimentaires, que ce soit à l’échelle provinciale, nationale ou internationale.

La date limite de candidature est fixée au 24 mars 2024 pour les bourses de rédaction.

Pour soumettre votre dossier, veuillez consulter cette page.

Pour obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à écrire à bourses@fd.ulaval.ca.

La Chaire DDSA vous encourage à postuler et souhaite une bonne chance à tous les candidats  !