L'Université Laval est désormais le dépositaire de l'International Environmental Agreements Database Project (IEADB), une vaste base de données qui recense près de 3000 traités environnementaux. Cette ressource précieuse offre des informations détaillées permettant d'identifier les meilleures pratiques internationales en matière de protection de l'environnement. Elle constitue une source d'inspiration pour les étudiants, les juristes, les chercheurs et les négociateurs du monde entier. Depuis 2002, elle est utilisée dans les domaines de la recherche et de la négociation.
Le professeur Jean-Frédéric Morin et ses collègues de la Faculté de droit de l’Université Laval, sont désormais responsables de la gestion de cette base de données. Celle-ci a été initialement créée et mise à jour pendant plus de 20 ans par le professeur Ronald Mitchell de l'University of Oregon.
Ce projet est réalisé en collaboration avec Géraud de Lassus et Geneviève Parent de la Faculté de droit, ainsi qu’Alexandre Gajevic Sayegh de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval. L'équipe s'engage à poursuivre le développement de la IEADB, en élargissant les données disponibles et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités d’analyse. Leur objectif est de mieux comprendre et de promouvoir les clés d'une coopération internationale réussie en matière d'environnement.
Découvrez le nouveau site web : www.iea.ulaval.ca/en
