Appel de candidature: Conseil canadien de la jeunesse agricole

À la recherche de nouveaux membres pour le Conseil canadien de la jeunesse agricole!


Le Conseil canadien de la jeunesse agricole, chapeauté par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), est à la recherche de personnes créatives et au franc-parler qui sont passionnées d’aliments et d’agriculture et qui aiment travailler en équipe pour trouver des solutions et changer les choses.

 

Le Conseil rencontre régulièrement la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada ainsi que des représentants du Ministère pour discuter des questions les plus importantes pour les jeunes dans les domaines de l’alimentation et de l’agriculture. Ensemble, les membres du Conseil cherchent des façons de relever les défis imposés aux jeunes et de façonner l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture de sorte qu’il soit dynamique et qu’il reflète les valeurs et les aspirations des jeunes de tous horizons.

 

Il s’agit d’une excellente occasion de perfectionnement professionnel dans le cadre de laquelle les membres du Conseil apprendront comment les politiques et les programmes sont élaborés à AAC et élargiront leur champ de compétences et leur réseau professionnels. 

 

Qui peut postuler ?

Nous invitons les jeunes de 18 à 30 ans de partout au Canada à poser leur candidature pour devenir membres du Conseil canadien de la jeunesse agricole d’ici le 22 mars s’ils ont de l’expérience et des connaissances dans le domaine de l’alimentation ou de l’agriculture acquises dans le cadre de leurs études, d’activités de bénévolat, de leur emploi actuel, d’autres expériences de vie, ou parce qu’ils ont grandi dedans étant plus jeunes.

La prochaine cohorte du Conseil canadien de la jeunesse agricole sera composée de 25 jeunes des quatre coins du Canada, dont des agriculteurs, des étudiants, des chercheurs, des enseignants, des transformateurs d’aliments, des propriétaires d’entreprises, des scientifiques et des défenseurs de causes. L’agriculture ne se limite pas aux activités à la ferme – elle comprend également la transformation des aliments, la distribution, la commercialisation, la vente au détail, la restauration et toutes les autres activités de la chaîne de valeur.

pour plus d'information sur l'appel à candidature: c'est ici 

xx
Publié le